TONY PARKER DANS L’HISTOIRE

6 février 2012

People

Tony Parker (San Antonio) et Nicolas Batum (Portland) ont largement contribué à la victoire de leur franchise respective dans la nuit de samedi à dimanche. Mais surtout, les deux Frenchies ont établi un record. Chacun à leur manière. 42 points et 9 passes pour l’un. 33 points pour l’autre. De l’autre côté de l’Atlantique, Tony Parker et Nicolas Batum ont marqué la nuit de samedi à dimanche de leur empreinte. Le meneur de jeu des Spurs a effectué une partie magistrale contre Oklahoma City en marquant 42 points, de loin son record de la saison, et en effectuant 9 passes décisives pour aider San Antonio à s’imposer à domicile (107-96) face à l’équipe qui affiche pourtant le meilleur bilan de NBA (18v-5d).TONY PARKER DANS L'HISTOIRE dans People 96c01b6297ae525dfa51f44abbe93b71

TP est devenu au passage le passeur le plus prolifique de l’histoire de la franchise texane, où il évolue depuis 2001, avec 4477 passes. Il a effacé des tablettes Avery Johnson, actuel entraîneur des Nets de New Jersey.

A Portland, Nicolas Batum a établi son record de points en carrière, avec 33 marqués lors de la victoire des Trail Blazers contre Denver (117-97). Mais il a surtout inscrit 9 paniers à trois (sur 15 tentés, soit 60% de réussite), un nouveau record dans l’histoire de la franchise de l’Oregon. C’est aussi la meilleure performance de la saison à trois points en NBA.

Le Français sortait pourtant d’une absence de deux matches à cause d’un problème à un genou. « Je me suis impressionné moi-même! », a-t-il déclaré au micro de la chaîne de télévision qui retransmettait la rencontre.

Joakim Noah est passé tout près du double double lors de la victoire de Chicago contre Milwaukee (113-90), avec 14 points et 9 rebonds.

Boris Diaw a de son côté marqué 13 points, pris 3 rebonds, fait 3 passes décisives mais a perdu cinq fois le ballon lors de la défaite de Charlotte à Phoenix (95-89). Il s’agit de la 21e défaite de la saison pour les Bobcats (en 24 matches), bon dernier de NBA, et surtout leur 11e revers d’affilée.

Compilation Tony PARKER

 dans People

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

LIFE&NEWS |
ecolenormaledinstitutricesd... |
colineetlili |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | m00de
| totalclash
| calvados14