GROS BORDEL SUR LES ROUTES

6 février 2012

l'actu

Mobilisés depuis 6 heures ce matin devant la Halle des manifestations au Port, les transporteurs sont fermement décidés à faire entendre leurs revendications, à savoir une baisse de 25 centimes par litre de carburant, et la bouteille de gaz à 15 euros, sous peine de blocage général. Ce mouvement se veut pacifiste mais une soixantaine de camions s’apprête toutefois à prendre la route direction de Sainte Marie. 

Ce lundi 6 février est marqué par la mobilisation des professionnels de la route qui sont mobilisés afin de faire chuter le prix des carburants pour tous les consommateurs. Dès 10h00, les associations de consommateurs et les représentants de l’Etat seront réunis à la Préfecture au cours d’une table ronde sur le prix du carburant.Cette table ronde est particulièrement attendue par les transporteurs et représentants des associations qui se disent prêts à engager des actions fortes si les prix ne baissent pas. Un convoi d’une soixantaine de camions s’apprête donc à rallier Sainte Marie avec comme objectif, faire entendre leurs revendications.Pour rappel : le 1er février dernier, les prix des hydrocarbures se sont envolés avec une hausse de 9 centimes par litre de Super sans plomb, et de 4 centimes pour le Gazole, sans oublier la hausse de la bouteille de gaz à hauteur de 1,20 euro. Les transporteurs comme les particuliers se sentent impuissants par cette augmentation et pour les professionnels de la route, une baisse de 25 centimes est nécessaire pour tous les consommateurs.

La semaine dernière, l’Intersyndicale des professionnels de la route (IPR) a fixé un ultimatum aux représentants de l’Etat pour l’organisation des négociations sur la baisse du prix des carburants et c’est ce lundi 6 février que tout doit se jouer. Autre point capital : l’Intersyndicale des transporteurs et les associations de consommateurs ont conclu un pacte d’union jeudi dernier pour faire baisser durablement le prix des hydrocarbures à la Réunion.

Les négociations devraient donc commencer dès 10h00 et pour l’heure, la mobilisation des transporteurs ne passe pas inaperçue. Déterminés à obtenir satisfaction, ces derniers sont mobilisés depuis 6h00 ce matin et une soixantaine de camions s’apprête à prendre la route pour rallier Sainte Marie.

C’est donc un front uni qui va se présenter ce matin face aux représentants de l’Etat. L’issue de cette table ronde est clairement essentielle pour la suite du mouvement.

Vidéo

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

LIFE&NEWS |
ecolenormaledinstitutricesd... |
colineetlili |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | m00de
| totalclash
| calvados14